Hommage à Mère Nature d’ici et d’ailleurs : Costa Rica
Respect à mère Nature! ici tout est décuplé : les arbres, leurs racines, les fourmis et autres insectes quand nous sommes en plein milieux de la jungle, le bruit des insectes est si intense et fort que nous avons l’impression que toute la forêt pulse sous nos pieds et nous vibrons avec elle quelle expérience !
Nous nous sentons infiniment petit à côté de cette vie intelligente et foisonnante nous avons tant à réapprendre de cette nature qui sait s’adapter et s’équilibrer pour vivre en harmonie avec son milieux et tous les êtres vivants qui l’entourent.
L’école de la vie se trouve dans la nature, il suffit de l’observer et de la ressentir pour comprendre. Gratitude à notre Pachamama (Terre Mère) qui nous portes avec une infinie abondance.
Réalisons ceci : nous ne sommes qu’une goutte d’eau dans un immense océan, chaque goutte d’eau a son importante pour former cet océan. Nous avons autant d’importance que le singe hurleur dans son arbre où que la fourmi travailleuse à terre…comprenons que tout est lié comme les mailles de la toile d’araignée nous faisons partie d’un tout et il est important et urgent de réapprendre à coexister en harmonie avec ce tout nous devons vivre dans un profond respect des autres êtres vivants !
Le monde des humains n’est pas séparé de la nature … Nous faisons partie de cette Nature ! apprenons à se reconnecter à elle et à cohabiter en paix avec elle pour notre plus grand bien mais aussi pour le bien de notre planète : Mère abondante et bienveillante !
Auteure
Née entre l’Afrique et la Corse, j’ai grandi au cœur des terres sauvages où la Nature est devenue mon ancrage et ma source d’inspiration. Aujourd’hui installée dans le Lot après un tour du monde avec ma fille, je partage à travers mes mots et mon lieu-ressource une vision intuitive et profondément connectée au vivant.