Hommage à Mère Nature d’ici et d’ailleurs : Chili

Coyhaique – Chili

Cette pluie est bien trop présente ici, où nous sommes, en cette période d’été au dire de certains locaux…

Les journées sont très longues, le soleil se lève vers 6h pour se coucher à 22h, le pôle Sud se laisse entrevoir le ciel est différent aussi et nous planifions nos excursions au jour le jour…nous prenons le temps, le temps de savourer les espaces vierges à perte de vue lors de nos escapades, le temps de respirer à plein poumons, d’observer, de ralentir, de se retrouver dans un cocon fleuris.

Nous partons alors à la découverte de la lagune San Rafaelo avec son glacier impressionnant. Nous voguons sur l’eau toute la journée où les paysages défilent tel sortie d’un conte… avant d’atteindre la glace, une Nature pur et verdoyante de part et d’autres et à perte de vue, où nous imaginions encore des espèces animales, végétales inconnues à l’homme …

Joy imagine même qu’une tribu puisse vivre encore dans ces contrées reculées où personnes encore n’a mis le pied 🐾 alors nous espérons, nous imaginons, nous nous racontons des histoires…ces formes rondes et vallonnées me font penser aux corps des femmes : pulpeuse, confortable et porteuse de vie tél une mère bienfaitrice où l’on a envie de se blottir un instant pour se réconforter, se réconcilier et s’unir avec le vivant.

Nous arrivons entre 2 montagnes 🏔 où le glacier émerge atteignant plus de 800m de hauteur …encore une fois : Que nous sommes tout petit face à cette immensité !

Alors nous contemplons, remercions et réalisons combien la Terre est vaste, riche de beauté, intense, débordante de vie …je n’ai, encore une fois, plus de mots pour décrire ses beautés et sa grandeur mais je suis profondément amoureuse de notre Terre Mère et de sa Nature profonde qui reste indomptable.

Awen 🦋Awen🦋Awen🦋

—-
Patagonia – Chili

En chemin pour le glacier Quelat et Rio tempano , nous traversons une forêt merveilleuse de couleurs, de senteurs…une forêt magique et magnifique où nous aimons croiser fées, gnomes, lutins et géants de pierres protecteurs de ces lieux enchantés… Nous sommes sous le charme des lieux et chaque pas est comme un conte de fées où Joy voit et imagine tout un monde caché et enchanteur…

Chaque fleur, chaque mousse, chaque fougère est une œuvre de la Nature que nous aimons contempler lors de notre ascension passant de 500m à 2000m d’altitude.

La présence de lichen suspendus aux branches des arbres, tel de grand sage barbue, nous indique combien l’air est pur ici, un plaisir de respirer à plein poumon et de remplir nos gourdes à l’eau fraîche des cascades qui se compte par milliers ici …un plaisir des yeux, de tous les sens, du cœur et de l’âme.
Hommage aux hardes de chevaux rencontrés dans les steps Chilienne, Hommage à nos chevaux d’ici et d’Ailleurs!

Si tu veux me monter, si tu veux seulement m’approcher ou caresser ma crinière, il faudra que tu apprennes à te connaître. Apprends à découvrir ta puissance, à maîtriser tes instincts et à affiner tes directions, alors, tu pourras voyager en liberté. Je suis le cheval, j’incarne la liberté .

Depuis que nous nous sommes rencontrés, je t’ai appris que l’univers n’a pas de limites. Je te permets de te dépasser. Je t’invite à monter sur mon dos. Laisse-toi porter par mon mouvement naturel. Écoute le rythme de mes sabots, pose ta main sur mon flanc, sens battre mon cœur, sens la chaleur de mon corps, et le souffle de mes naseaux, suis ma cadence. Je connais les secrets de la vitesse, de l’endurance.

Je sais franchir les obstacles, traverser les rivières, monter les sentiers escarpés, passer à travers les bois. Je sais galoper même dans les endroits les plus complexes. Je sais toujours quel rythme adapter à mon pas.
Je suis le fils de la Terre, et mon esprit flotte dans le ciel. Viens avec moi, je t’accompagnerai à passer la porte des nuages.

– Le peuple animal

Nous voici en route plus vers le Sud de la Patagonie, nous passons des vallons enchantées où forêts, cascades et rivières se superposent … les arbres sont grands et puissants et j’aime me déposer contre eux pour me recharger et sentir leurs énergies bienfaitrices, une énergie en connexion direct avec la Terre et le Ciel.

Le vent aussi nous rappelle combien, cet élément est indomptable, le temps d’un instant nous aimons fermer les yeux et nous imaginer tél un condor planant au dessus des vallées et montagnes, nous sentons sa force et sa puissance.

Joy (8 ans) est tellement heureuse et en harmonie avec la Nature… Chaque paysage est une grande école où elle se ravit des beautés naturelles qu’elle rencontre et crée au gré de ses envies et de son imagination…

Elle découvre les différents types de pierres, les pèse, les compare et nous en ramenons d’un peu partout où nous allons, on adore … elle crée des ponts sur des cours d’eau ou réouvre des barrages de pierres… elle remercie la terre, les fleurs, les insectes et fait des offrandes à l’eau en lui offrant de temps à autre une fleur et en disant des choses qui lui sont bien à elle et dont je n’ai pas la clefs…

Alors, je la vois faire des liens et des comparaisons entre notre monde et celui de la Nature dans lequel nous vivons au rythme depuis notre départ.

Une école de la vie : Oui ! mais pas seulement académique, une expérience sensorielle et multidimensionnelle, une expérience extraordinaire qui lui permet de s’ouvrir encore et toujours pour créer un monde à l’image de la Nature, de sa nature, de notre nature qui est celle d’être un Enfant de la Terre et des étoiles.

🌿 Rencontre magique et féerique 🌿
🌷 Gratitude

Grotte et Cathédrale de Marbre – Pachamama, Madre Tierra

Toi ma mère, ma Terre, Divine dans toutes tes courbes et tes rondeurs… tes formes nous rappelle combien tu es féconde et féminine, tu es celle qui donne la vie, nous nourris, nous ravies par tes beautés et transforme le vieux en terreaux fertiles pour naître de nouveau dans ce cycle naturel qu’est la vie.

Laissons nous émerveiller par tant de beauté, de pureté, de perfection…tu es émouvante et envoûtante, de tes pierres à ton marbres qui sort de lointain glaciers de tes arbres qui apprennent, depuis des millions d’années, à vivre en communauté, tes Ruisseaux débordant de vie à la fonte des glaciers.

Je t’entends, je te vois, tu fais partie de moi et chaque pas que je foule dans tes forêts me rappelle que tout est vivant et foisonnant… une vie intense, subtile et bien trop fragile pour celui qui regarde sans voir, qui écoute sans entendre et qui piétine sans savoir que c’est lui même qu’il piétine.

Je t’Aime, tu es ma Mère Veilleuse et je suis ton Enfant …. tu es sauvage, libre, bienfaitrice et tes éléments font partie de ton monde indomptable que nul homme ne peut contrôler… si petit face à toi … c’est à nous, maintenant de nous incliner, de nous remettre à notre juste place, celle du vivant, partie intégrante du monde minéral, végétal et animal… à nous de ré-apprendre à écouter, voir, marcher et ressentir au delà de nos propre sens et au diapason avec la Nature, avec notre Terre Mère.

🌷 Revenir à l’essentiel est essentiel 🌷

Auteure

Née entre l’Afrique et la Corse, j’ai grandi au cœur des terres sauvages où la Nature est devenue mon ancrage et ma source d’inspiration. Aujourd’hui installée dans le Lot après un tour du monde avec ma fille, je partage à travers mes mots et mon lieu-ressource une vision intuitive et profondément connectée au vivant.

Posts connexes depuis notre page Facebook.