Hommage à Mère Nature d’ici et d’ailleurs
Vivre en yourte sous -20 degré sans eau, ni électricité
Voilà déjà une semaine que nous sommes dans cette jolie yourte sans eaux ni électricité courante.
Tous les jours nous partons avec notre chariot à travers la forêt pour aller remplir notre bidon d’eau, vider nos eaux usées, se ravitailler en bois; il commence à refroidir depuis quelques jours et la neige nous a surpris un matin, nous sommes actuellement dans des températures négatives jour et nuit.
Quelle beauté la nature enneigée ! nous nous organisons avec Joy (8 ans) et chacune a sa tâche quotidienne, nous sommes soudées et nous nous entraidons l’une l’autre.
Cette mise en condition sur 2 semaines en temps froid nous apprends beaucoup, nous sommes organisés et Joy prends plaisir à aller chercher le bois, maintenir le poêle allumé et même vider les eaux usées, elle est fière d’elle et je suis très fière de ma fille. Joy est dans l’entraide et prend ses missions très à cœur car elle sait que notre bien être quotidien dépend de tout les efforts que nous faisons chaque jours.
Elle est consciente que l’eau est précieuse et qu’il faut la consommer avec modération, que le bois venant de la forêt est bénis car il nous permet de nous réchauffer. elle se rend compte combien la nature est importante pour nous, pour notre survie par son utilisation en conscience, alors elle comprend l’importance de remercier chaque jour notre Terre Mère car sans elle nous ne pourrions vivre.
Nous n’en prenant plus conscience dans nos villes, dans nos maisons mais si nous possédons tout le confort que nous connaissons actuellement c’est avant tout grâce à toutes les ressources que la Terre nous offre, puissions nous ré apprendre à vivre avec la nature en la respectant et en réalisant que nous faisons partie d’elle, nous sommes ses enfants, à nous d’apprendre à nos enfants à consommer avec respect et de façon responsable pour le bien-être du vivant et pour la co création harmonieuse Terre-homme.
Nous avons tant à réapprendre d’elle, alimentons notre cœur d’enfant en regardant la nature et chaque être vivant comme un miracle de la vie.
Merci à ma fille, à la Nature qui nous entoure et à vous tous qui nous Lisez.