Hommage à Mère Nature d’ici et d’ailleurs : Australie

En cette nuit de pleine lune, nous voilà à Melbourne.

Nous avons parcourus environ 1500 km depuis Sydney …des km de forêts brûlées nous ont laissés entrevoir plein de jeunes pousses, beaucoup de pluie sur la route qui nous a enchanté pour la flore et la faune…nous avons rencontré kangourous et koala ,tellement mignon et craquant ,visite d’un musée sur l’Antarctique à Philip Island.

Déjà 5 mois et demi de voyage avec Joy, nous découvrons tellement de beauté, de nature, de personnes bienveillantes, gratitude infinie pour toutes nos découvertes et nos enseignements de Mère Nature … la fatigue commence, aussi, à se faire sentir autant pour Joy que pour moi…alors nous décidons de rester
tranquille pendant ces 2 jours à Melbourne avant de reprendre la route vers Adélaïde

Depuis notre départ de Sydney, nous avons des compagnons de route qui nous suivent ou du moins que nous voyons régulièrement sur la route, mais aussi lors de nos ballades, tous les jours …alors comme j’aime écouter mon intuition je vous partage la symbolique de ce petit compagnon à plume et ce qu’il vient nous enseigner …

Monsieur le Corbeau
Offre à la terre ce qui vient de la terre, car en abandonnant ce qui est mort, tu prépares déjà ta renaissance. Le corbeau nous aide à enterrer ce qui s’achève, l’ancien pour passer à autre chose et pour accueillir une naissance…Le corbeau nous invite au changement, au renouveau, à la prise de risque …revenir à son essence, à son cœur et à l’essentiel

Chez les Tibétains, il est reconnu comme une émanation du grand protecteur des enseignements sacrés, il nous ouvre sur une autre dimension, il est porteur de l’amour véritable…son nom « corps-beau » vous rappelle que pour voir la beauté, il est nécessaire de regarder au-delà des apparences, d’ouvrir vos yeux, vos oreilles et votre cœur

Le message du Corbeau :
Je viens t’accompagner pour te libérer de ce qui te retient à l’ancien monde, pour incarner pleinement dans tes cellules le nouveau monde, celui de la création, de l’innovation, de l’authenticité, du renouveau, de la vie…

Fais confiance à ce qui est plus grand que toi, ce qui te dépasse. Ouvre toi à la vie qui est un mouvement perpétuel. Seul celui qui freine le mouvement a peur de la mort. Cette peur lui est inutile, car celui-là est déjà mort. Fais moi confiance, fais toi confiance. Accompagne le mouvement, alors je t’accompagnerai pas à pas sûr ton chemin de transformation
– Peuple animal

Tu nous apprends tant, tu nous donnes tant, tu es belle et fascinante mais tu sais aussi te montrer indomptable et terrifiante pour que nous, humains, puissions revenir à plus d’humilité et de conscience face à toi mais aussi, et surtout, face à nous mêmes, à notre façon de fonctionner, de penser et de vivre…

Tu es un livre ouvert et toutes les réponses se trouvent cachées dans ton infinie beauté, dans tes feuilles, tes algues, tes animaux, tes pierres, tes minéraux, tes terres, tes fleurs et tes arbres, tes Océans et tes Mers.

Toi ma mère, ma terre, c’est vers toi que je me tourne lorsque je me sens noyé dans le brouhaha de la ville, lorsque je me sens perdu, c’est vers toi que je trouve le réconfort, dans ton silence remplie d’Amour…

Combien de fois panses-tu mes plaies lorsque je me sens blessée? combien de fois me nourris-tu de ton abondante source d’énergie? Puissions nous voir les merveilles que tu nous offres, les dons qui sont à portés de nous…puissions nous apprendre à nous déconnecter de ce monde dit « moderne », bien trop souvent virtuel et couper de bon sens et de nos sens, pour mieux se re connecter à toi, à ton rythme car nous sommes tes enfants et nous sommes Naturellement conçu pour battre à l’Unissons avec toi.

En me reconnectant à toi, j’apprends à ralentir et Je découvre alors que c’est Mon Être profond que je connecte, mon essence profonde qui ne demande qu’à Vivre, à Chanter, à Danser, à Rire, à Partager, à Aimer, à Expérimenter, à ressentir des Émotions, à Rayonner, à Célébrer la Vie…Oui je Suis mon essence et
je Suis maître de ma Vie, je Suis Amour et je Choisis de mener la Vie que je Souhaite Vivre sans être Victime de quiconque et de quoique ce soit…

Car je Suis, tout simplement, Créateur de ma Vie, de mes Pensées, de mes Choix… j’Accueille ce qui se passe autour de Moi comme une opportunité à cultiver ce qui me nourrie intérieurement, me rend joyeux, créatif et plein d’entrain et je Choisis d’abandonner ce qui m’apeure, me dessèche et me rend aigrit!

J’ai toujours le Choix de Nourrir mes pensées sans être dans le dénis, je choisis tout simplement de rester centrée en moi dans l’Amour et la lumière avec compassion envers les autres.
Me balader, me Noyer de Nature Profonde pour Me Retrouver, me Vider la tête et me remplir d’Amour Pur …Voilà une belle idée à cultiver quotidiennement et c’est ce que nous continuerons à faire dans les jours, les semaines, les mois et les années à venir

Avec tout mon Amour et Respect , Prenez tous bien soin de Vous

Sandy

En changeant nos habitudes de consommation (bien trop souvent inutiles et bourré de plastique ) et nos habitudes de Vie, nous contribuons grandement à la survie des espèces, à la qualité de l’eau et de l’air… Notre pouvoir de création réside aussi dans le monde que nous souhaitons voir demain.

Nous sommes créateurs de nos Vie et nous avons un très grand impact sur le monde et sur le Vivant par notre façon de consommer.

Revenir à l’essentiel pour un monde plus juste et une Vie au plus proche de notre rythme, celle de la Nature et de nos besoins, revenir à l’essentiel pour un Vivant qui a autant le droit que nous de vivre sainement, en apprenant à partager les espaces naturels et ne pas tout s’approprier comme si cela nous était dû. Nous ne sommes jamais trop petit ou rien de ce que nous faisons n’est jamais inutile…

Nous avons le choix de changer les choses, en prenant le temps de se regarder d’abord bien en face et de faire le point avec nous mêmes, oui moi l’humain, il me faut regarder à l’intérieur, dans les tréfonds de mon âme et dans le grand silence…ralentir pour observer, écouter, voir, sentir au delà de mes sens ce qu’il se passe d’abord à l’intérieur de moi, puis à côté de moi, pour enfin se tourner vers l’extérieur et vers le monde tout entier…être le témoin de mon impact sur Terre et se délecter de plaisir lorsque la nature reprend ses droits.

Non, elle n’a ni besoin de moi, ni ne m’attend pour continuer à Vivre et à s’épanouir…elle est là, en Mère-veilleuse, elle nous enseigne de grandes leçons et Nous humain, avons Tant besoin d’elle.
Après avoir joué à consommer sans modération, en ne pensant pas que cela pourrait impacter autant notre monde et le Vivant…Nous voici face à nous m’aime et témoin de la Vie dans le grand silence, il n’est jamais trop tard pour changer

Chacun a un rôle à jouer…

Oui nous consommateur humain , nous sommes capable des plus belles œuvres comme des pires…choisissons ce temps de pose que la Vie nous impose pour se déposer ici et maintenant.
Je m’aime et je m’accepte tél que je suis, j’accueille mes émotions avec compassion et je tourne le regard à l’intérieur de moi.
C’est en regardant en moi que je peux ensuite regarder autour de moi… mon monde extérieur est le reflet de ce qui se trouve à l’intérieur de moi.

Je prends le temps de prendre soin de moi pour être capable de prendre soin des autres et du monde qui m’entoure dans mon plein potentiel.
Je me regarde avec amour pour regarder le monde et le Vivant avec Amour.
Je me Respect pour respecter l’autre et la Terre tout entière

Auteure

Née entre l’Afrique et la Corse, j’ai grandi au cœur des terres sauvages où la Nature est devenue mon ancrage et ma source d’inspiration. Aujourd’hui installée dans le Lot après un tour du monde avec ma fille, je partage à travers mes mots et mon lieu-ressource une vision intuitive et profondément connectée au vivant.

Posts connexes depuis notre page Facebook.